F1 - Williams n'est pas à vendre

Publié le 2 mai 2019 à 09:36
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:57
Claire Williams (Williams) à Bakou

Claire Williams a démenti les rumeurs de vente de l'équipe qu'elle dirige. Elle veut que Williams retrouve le sommet.

Williams est-elle à vendre ? Des rumeurs ont évoqué une possible vente à Dmitri Mazepin, déjà candidat au rachat de Force India via son entreprise, Uralkali, et dont le fils, Nikita Mazepin, roule en F2. En conférence de presse à Bakou, Claire Williams indiqué qu'elle a prêté « peu d'attention » à ces rumeurs.
« Je n'ai pas rencontré M. Mazepin pour discuter de ça, » a ajouté la directrice adjointe de l'équipe. « Nous avons eu une brève conversation au milieu de l'année dernière, mais il n'y a pas eu d'autres discussions. »
« Je tiens à être vraiment catégorique sur le sujet : Williams n'est pas à vendre. Je n'ai aucune intention de mettre Williams en vente. Je ne vois pas pourquoi nous le ferions. »

Williams veut retrouver le sommet

Claire Williams estime que les difficultés actuelles de l'équipe font naître les rumeurs de vente. Elle pense que céder l'équipe actuellement n'aurait pas de sens.
« Je pense que dans de telles situations, celle que l'équipe traverse en ce moment, ces rumeurs arrivent toujours, » estime-t-elle. « Quand l'équipe n'est pas bonne, ce ne serait pas le bon moment pour la vendre. On ne pense à cette éventualité que si on est bon. C'est là qu'il faut vendre. »
« Mais Williams est dans ce championnat depuis plus de quatre décennies et nous n'avons jamais voulu vendre. C'est ce que nous faisons, nous n'avons rien d'autre à faire. Donc ce n'est pas sur le marché. »
Claire Williams souhaite que son équipe retrouve le sommet sous sa forme actuelle : « Je ne veux vendre à personne. Je veux prouver ce que nous pouvons faire dans ce championnat, retrouver le podium et la victoire. Cela pourrait prendre beaucoup de temps, mais Frank (Williams, cofondateur de l'équipe) a eu besoin de plus de 10 ans quand il a fait ses débuts dans le championnat, et je suis sûre que nous avons beaucoup d'obstacles, comme cette année, comme l'an dernier. Mais on n'abandonne pas dans la difficulté. »
« Pour moi, vouloir continuer et prouver à tout le monde ce que l'on peut faire prouve votre personnalité. C'est ce que tout le monde croit chez Williams, que nous pouvons y arriver et que nous n'allons pas abandonner juste parce que nous traversons des moments un peu difficiles. »
Sur le même thème :
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »
- Williams voit des signes de progrès pour 2020
- Williams aura besoin de temps pour progresser
- Claire Williams ne renoncera pas

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto