F1 - Williams doit continuer à progresser

Lance Stroll sent les progrès de Williams après la première journée en Azerbaïdjan, mais il estime que l'équipe a encore beaucoup de travail.
Lance Stroll a réalisé le 11ème temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Il estime que Williams a progressé mais ce n'est pas encore suffisant.
« J'ai d'excellents souvenirs de Bakou et je ne vais pas mentir, j'étais un peu ému de retrouver le paddock, » admet Stroll, troisième de la course l'an dernier. « C'était une journée difficile pour tout le monde. Nous avons vu beaucoup de blocages de roues et de drapeaux jaunes. Il y avait beaucoup de trafic, comme prévu, mais la journée a quand même été positive, sous de nombreux aspects. »
« Nous ne sommes pas encore au niveau que nous espérons. En même temps, nous avons vu des progrès dans la première séance et nous avons un peu marqué le pas dans la deuxième, mais c'est bien mieux que dans les dernières courses. »
« Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux, nous verrons ce que les autres ferons demain et quel sera notre place dans la hiérarchie. »
Sirotkin a mal préparé la suite du week-end
Sergey Sirotkin a pris la huitième place dans la matinée. Il a chuté au 17ème rang dans l'après-midi. Il n'a pas pu faire un bon travail sur les pneus.
« Il y a un très gros contraste entre le début et la fin de la journée, » explique le Russe. « Notre travail et les informations récoltées ont été positifs dans la première séance. C'était bien d'avoir les deux voitures dans le top 10, donc la journée commençait bien. »
« Nous avons été moins chanceux dans la deuxième séance. Le nombre de pneus à ma disposition m'a un peu limité, parce que je n'avais qu'un train de pneus pour les qualifications et que les autres étaient des tendres rodés, cela ne m'a pas aidé dans les relais avec peu de carburant. Quand j'ai roulé avec plus de carburant, j'ai été gêné par le trafic. J'ai eu quelques tours clairs, mais je ne pense pas que nous avons les données nécessaires sur la durée de vie des pneus, leur dégradation et la surchauffe. »
« C'est un peu décevant parce que la matinée avait très bien débuté, mais cette séance a été l'une des plus mauvaises, donc je suis assez déçu. »