F1 - Williams a compris son principal problème

Williams a surtout un manque d'appuis au niveau du diffuseur, qui empêche les pilotes de piloter avec confiance.
Williams est en grande difficulté depuis le début de la saison.
L'équipe était la moins performante du plateau à Barcelone et
vendredi, Robert Kubica, son pilote d'essais, a confié qu'il avait « du mal à prendre
du plaisir » dans une monoplace à l'équilibre aussi
précaire.
Selon Alexander Wurz, ancien pilote de l'équipe devenu son
consultant, c'est surtout un élément qui pose problème sur la FW41
: « Nous perdons des appuis au niveau du
diffuseur, » a-t-il expliqué sur ORF, diffuseur de la F1 en
Autriche, pour qui il est consultant. « Cela posait déjà un
peu problème l’an dernier mais ce n’était qu’une nuisance.
Maintenant c’est un vrai frein. »
« Nous perdons énormément d’adhérence et le pilote n’a plus
aucune confiance au volant. »
Williams a besoin de temps
Le département technique de Williams cherche une solution mais
il faudra du temps : « Identifier le problème, ce n’est que
10% du processus, » estime Wurz. « Ce sera difficile de
le corriger. » L’Autrichien espère que Williams pourra
apporter un correctif « avant la pause estivale ».
Williams a un problème similaire à celui de Force India, un manque
de corrélation entre les données des simulations et celles mesurées
en piste. « C’est un souci depuis 2015, » révèle
Wurz.
Le double vainqueur des 24 Heures du Mans voit un élément positif :
les problèmes sont tellement flagrants que l’équipe n’a pas eu de
mal à les identifier : « C’est très bien que l'équipe soit
vraiment au courant, que les chronos chutent tellement que tout
porte sur cet élément. »
Williams devra faire ce travail sans Ed Wood, son chef designer,
dont le départ a été annoncé la semaine dernière.


