F1 - Stroll : « Une course vraiment mauvaise »

Publié le 7 octobre 2018 à 08:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:14
Lance Stroll (Williams) à Suzuka

Les pilotes Williams n'ont pas pu se battre pour les points au Japon. Lance Stroll a eu un contact avec Fernando Alonso.

Sergey Sirotkin occupait la 18ème place en début d'épreuve. Il a aussi gagné une place quand Leclerc est passé aux stands, puis avec le tête-à-queue de Vettel. Ce dernier a vite repris l'avantage, et Marcus Ericsson l'a aussi doublé. Il était à nouveau 18ème. Il a adopté une stratégie à deux arrêts et les différents incidents lui ont permis de prendre la 16ème place. Sirotkin est déçu de son résultat mais il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux.
« C'était une journée difficile, » reconnaît le Russe. « Nous avons dû basculer sur une stratégie à deux arrêts, ce qui semblait être la meilleure stratégie pour voir l'arrivée. Mais avec le trafic et tout ce qu'il s'est passé en piste, nous n'avons pas vraiment pu en profiter, donc c'était une course difficile. »
« Nous avons pu éviter les soucis en piste et gagner quelques positions ici et là, donc c'est bien à ce niveau, mais au final nous n'avons probablement pas fini aussi bien placés que ce que nous voulions. »
« Une course très difficile, mais je pense que l'équipe a fait le maximum possible aujourd'hui. Vu notre situation, personne n'aurait pu faire mieux, donc je suis très fier de tous les mecs. »

Stroll n'a pas voulu provoquer le contact

Lance Stroll était 16ème en début de course. Il a eu un contact avec Fernando Alonso, qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Il a gagné une place avec l'arrêt de Charles Leclerc sous régime de voiture de sécurité, et une autre avec le tête-à-queue de Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari est vite repassé devant lui. Il également fait deux arrêts et il n'a pas pu remonter dans le classement. Il n'a pris que la 17ème place, un résultat qui le déçoit.
« Avec Fernando, je suis passé à l'extérieur à 130R, je suis passé dans l'herbe et je suis revenu sur la trajectoire, nous avons eu un contact et ensuite il a tiré tout droit, donc nous avons tous les deux reçu des pénalités, » explique Stroll. « C'était un incident typique du premier tour, quand ça devient plus chaud. Je tiens juste à lui dire que je ne l'ai pas poussé intentionnellement. »
« Après ça, la course a été assez mauvaise. Rien n'a tourné en notre faveur aujourd'hui, (...) et cette course était vraiment mauvaise. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto