F1 - Stroll satisfait, soucis pour Sirotkin

Publié le 25 novembre 2018 à 16:50
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:05
Sergey Sirotkin (Williams) à Yas Marina

Lance Stroll reste satisfait de son Grand Prix d'Abou Dhabi, même s'il n'a pas marqué de points. Sergey Sirotkin a eu de gros soucis.

Lance Stroll était 15ème en début de course. Il a été doublé par plusieurs pilotes mais différents abandons lui ont permis de prendre la 13ème place. Il est satisfait de sa course, même si sa monoplace était encore peu performante.
Je suis très content du départ et de la course dans son ensemble, et je suis content de mes performances, mais c'était encore une course nous n'avions pas le rythme pour prendre des points, » déplore le Canadien. « C'était difficile, mais je pense qu'avec le package que nous avions, c'était une bonne course, et je suis satisfait de m'être battu avec les McLaren et d'avoir fini devant l'une d'entre elle. »
« Nous avons fait un premier relais vraiment long, qui a été bon, mais le vent c'est un peu levé dans le deuxième relais et il a vraiment eu une influence sur les performances de la voiture en pneus ultra-tendres, donc cela s'est dégradé à partir de là. »
Stroll va rapidement être confirmé chez Force India, pour quoi il pourrait rouler aux essais de Yas Marina dans les prochains jours : « Maintenant, je vais recharger mes batteries parce que cette année a été longue, » indique-t-il.

Sirotkin a eu des soucis de surchauffe

Sergey Sirotkin occupait la 18ème place en début d'épreuve. Il a été doublé par Brendon Hartley et il n'a gagné des positions que grâce aux abandons de ses rivaux. Il a vu l'arrivée à la 15ème position. Il a eu une course très difficile, avec une Williams qui surchauffait.
« Cette course a été très mauvaise, » admet Sirotkin. « Je n'ai pas pris un très bon départ et j'ai immédiatement perdu du terrain, parce que je n'étais pas dans la bonne position pour les virages suivants. J'ai eu des problèmes de surchauffe donc pendant un tiers de la course, j'ai du faire un énorme travail de refroidissement. C'était une course très difficile, un relais très difficile. »
« Je fais de mon mieux pour que le refroidissement soit le plus rapide possible, mais puisque des voitures passaient aux stands et ressortaient moi, j'essayais de me battre, de me défendre et de refroidir la voiture en même temps, et c'était chaotique. Je n'ai pas pris de plaisir. »
« Cette course a été très, très douloureuse. Je voulais en profiter et c'est très douloureux de finir la saison comme ça. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto