F1 - Smedley va quitter Williams

Rob Smedley, l'ingénieur responsable de la performance chez Williams, va quitter l'équipe à la fin de la saison.
En 2014, quand Felipe Massa a quitté Ferrari pour Williams, Rob Smedley a fait le même chemin. Celui qui était l'ingénieur de course du Brésilien est devenu le responsable de la performance de Williams. Il a décidé de quitter son poste à la fin de l'année. Il n'a pas encore pris de décision sur la suite de sa carrière.
« J'ai vraiment apprécié le temps passé chez Williams, » déclare l'Anglais. « L'équipe a beaucoup changé depuis mon arrivée en 2014, et cela a été un plaisir de jouer un rôle dans ce processus. Williams est une équipe très spéciale au sein de la communauté de la F1, et je suis certain qu'avec le talent que nous avons, ils vont progresser. »
« L'équipe sera toujours chère à mon coeur. Mais après 20 ans en Formule 1, je sens que le moment est venu de réfléchir aux choses et de penser à la suite. Je veux vraiment passer plus de temps avec la famille avant de me décider sur mon avenir. »
Smedley a beaucoup apporté
Rob Smedley est arrivé à l'époque où Williams a retrouvé le premier plan. L'équipe a fini à la troisième place du championnat en 2014 et 2015, puis à la cinquième les deux saisons suivantes. Elle est plus en retrait cette année, à la 10ème position. Williams est ravie du travail effectué par Smedley depuis son arrivée.
« Cela a été un plaisir d'avoir Rob au sein de l'équipe depuis quatre ans, et il nous manquera personnellement et professionnellement, » indique Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Il nous a rejoint au moment où nos performances étaient en retrait, et nous sommes reconnaissants qu'il ait vu que nous avions le potentiel pour renverser la situation à l'époque. »
« Durant son passage dans notre équipe, il a beaucoup apporté à travers son rôle, mais c'est aussi une personne fantastique à Grove, qui a inspiré beaucoup de monde par son enthousiasme et sa passion pour la Formule 1. Rob est dans le championnat depuis longtemps, donc nous comprenons et respectons pleinement sa décision de prendre un repos bien mérité pour passer du temps avec sa femme et ses fils. Nous lui souhaitons le meilleur et nous le remercions du fond du coeur pour le temps, la passion et l'esprit de conquête qu'il a montré chez Williams. »