F1 - Sirotkin et Stroll proches top 10

Publié le 26 août 2018 à 15:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:52
Sergey Sirotkin (Williams) à Spa

Les pilotes Williams ont pu se battre avec plusieurs pilotes en milieu de classement à Spa, avec une monoplace en progrès.

Sergey Sirotkin occupait la 10ème place en début de course. Il a été touché par Valtteri Bottas au départ mais il a pu continuer. Bottas l'a doublé après quelques tours. Il a aussi été doublé par Carlos Sainz. Il se classe au 12ème rang. Il est satisfait des performances de sa monoplace.
« C'était une course acceptable, sincèrement, » assure le Russe. « Notre rythme était plus proche de celui de nos rivaux et je me suis battu avec une Sauber pour les points au début de mon relais, ce qui montre que nous sommes dans le jeu, ce n'était pas seulement dû à la chance. »
« La possibilité de points était agréable mais nous sommes passés à côté. J'ai apprécié les premiers tours au début, je gérais mon rythme et mon relais. Je pense que nous avions un bon rythme par rapport à notre position habituelle. Après l'arrêt, tout semblait encore mieux. »
« J'ai manqué de chance en revenant sur la Toro Rosso dans cette partie du circuit, j'ai souffert pendant un tour et demi avec les pneus et c'est ce qui a permis à Carlos (Sainz) de me doubler, sinon je pense que j'avais le rythme nécessaire pour rester devant lui. Cela aurait été une course très spéciale vu où nous sommes et ce que nous avons mais je pense que nous pouvons retenir beaucoup de points positifs aujourd'hui. »

Stroll voit aussi les progrès

Lance Stroll était 11ème après les incidents du départ. Il a été doublé par Valtteri Bottas. Carlos Sainz a aussi pris l'avantage, dans les stands. Il termine au 13ème rang. Il sent aussi des progrès.
« Je sens que nous étions meilleurs que récemment par rapport au reste du plateau aujourd'hui, et c'est un signe positif, » souligne Stroll. « Renault était un peu plus rapide que nous, mais pas beaucoup. »
« Je pense qu'ils avait un petit plus dans les performances et ils nous ont fait l'undercut. Carlos était en pneus médiums au début et nous étions en tendres, et il gérait son rythme, mais en super-tendre il a fait l'undercut assez facilement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto