F1 - Les Williams encore en difficulté

Une pénalité pour Sergey Sirotkin et une crevaison pour Lance Stroll ont empêché Williams de jouer les points çà Monaco.
Sergey Sirotkin était 12ème en début de course, mais ses roues ont été montées trop tard sur la grille, à cause d'un problème technique, ce qui lui a valu un stop and go de 10 secondes. Il est reparti 20ème. Il a gagné une place avec la crevaison de Stroll. Il en a gagné une seconde quand Fernando Alonso a abandonné. Il a encore gagné deux places avec les abandons de Charles Leclerc et Brendon Hartley. Il a pris la 16ème place. Le résultat n'est pas bon mais Sirotkin est satisfait des performances de la Williams.
« Finir à cette position n'est pas idéal, mais, sous certains aspects, c'est une bonne course, » assure Sirotkin. « Nous avions vraiment une voiture pour nous battre. »
« Je pense que nous avions un bon rythme, la voiture avait vraiment le rythme et je pense que nous avions la possibilité d'entrer dans les points, mais nous avons été malchanceux avec la pénalité, après ce qu'il s'est mal passé sur la grille. »
« Je pense que nous avons fait des progrès en qualifications. Nous avons bien progressé en rythme de course. Nous devons juste continuer à travailler, de plus en plus, et nous y arriverons. »
Stroll a eu une course difficile
Lance Stroll occupait la 16ème place en début d'épreuve. Max Verstappen l'a doublé après le tunnel mais il a regagné une place avec la pénalité de Sergey Sirotkin. Il a chuté au 19ème rang et il a crevé à l'avant-gauche, après un contact avec Marcus Ericsson (vidéo). Strol est reparti 20ème. Il a gagné trois places place quand Alonso, Leclerc puis Hartley ont abandonné. Il a vu l'arrivée au 17ème rang. Il a vécu une course difficile.
« C'était une journée assez difficile, » reconnaît Stroll. « J'ai crevé au neuvième tour et j'ai perdu pas mal de temps, environ un tour, uniquement pour rentrer aux stands. »
« Ensuite, je devais laisser passer les voitures avec les drapeaux bleus, parce que j'étais à un tour. Nous avons eu des soucis avec les températures pendant toute la course, et on m'a dit laisser les voitures s'échapper pour me donner le champs libre, donc aucune opportunité ne pouvait se présenter et nous n'étions pas dans la course aujourd'hui. »
« Je suis très excité pour la suite, parce que c'est ma course à domicile, et j'espère que nous aurons un bien meilleur week-end au Canada. »