F1 - Williams garde l'espoir

Felipe Massa et Lance Stroll ont été éliminés dès la Q1 au Red Bull Ring. Ils pensent que la Williams sera plus performante en course.
Felipe Massa a fini à la 17ème place. Il manque d'adhérence ce week-end et il a encore eu du mal à exploiter les pneus en qualifications. Il pense que la Williams sera meilleure en course.
« Nous avons vraiment eu du mal à faire marcher les pneus et à faire un bon tour avec la voiture, donc c’était des qualifications décevantes pour l’équipe et pour moi, » reconnaît Massa. « J’avais beaucoup de survirage au virage 6, ça m’a fait perdre quelques dixièmes. »
« Mais il faut se concentrer sur la course. Nous savons que le rythme de course est nettement meilleur que celui des qualifications, mais partir 17ème nous complique vraiment la vie, ça sera assez difficile en course, donc nous devons nous consacrer à ça à 100%. »
Stroll n'a pas un bon équilibre
Lance Stroll a réalisé le 18ème temps. Il a des soucis d'équilibre depuis le début du week-end et il n'a jamais été dans le rythme. Il s'attend aussi à être plus performant en course.
« Ce n’est pas la meilleure des journées pour l’équipe, nous n’avons tout simplement pas progressé depuis hier, » déplore le Canadien. « Depuis le début du week-end, nous souffrons avec la voiture, et nous avons essayé de travailler sur l’équilibre pour l’améliorer. »
« Par rapport aux autres voitures, nous perdons simplement du temps dans les virages rapides. L’aspect positif est que nos relais longs sont meilleurs que le rythme de qualifications, en relais courts, et ça nous donne de l’espoir pour la course. »
« La course sera longue demain, nous pouvons uniquement voir ce qu’il se passera. »