F1 - Massa satisfait, Stroll en délicatesse

Felipe Massa a eu une bonne journée d'essais à Barcelone. Lance Stroll a de gros soucis avec le comportement de sa Williams.
Felipe Massa a signé le 14ème temps dans la première séance. Il a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il est satisfait, même s'il a eu du mal à exploiter les pneus médiums et durs, comme de nombreux pilotes.
« Je dirais que c'était une bonne séance, » indique Massa. « C'était assez dur de rouler en pneus médiums et durs, et nous avons un peu souffert avec eux, surtout de surchauffe. Mais beaucoup d'autres ont aussi eu du mal à faire fonctionner ces pneus, donc ce n'est pas si mauvais. »
« Dans l'ensemble, c'était une journée assez positive. »
Stroll est en difficulté
Lance Stroll était 18ème dans la matinée. Il est remonté au 17ème rang dans la deuxième séance. Il a eu des difficultés avec le comportement de la Williams.
« Ca a été une journée difficile pour moi, pour tout assembler et tout faire marcher, » explique le Canadien. « Je n'ai pas bien exploité les médiums, et c'était particulièrement difficile de trouver l'adhérence et la stabilité dans la voiture. »
« C'était assez facile de manquer des virages, d'avoir des pertes d'adhérence soudaines et de faire des erreurs, en particulier quand on perd de la température dans les pneus, donc je dois voir comment essayer d'améliorer les choses pour la course. »
« J'ai fait une erreur sur mon premier tour en tendres, puis j'ai fait deux tours de plus et j'ai enfin fait un chrono, mais les pneus étaient usés à la fin. Pas la fin du monde, vu que ce ne sont que les essais. »