F1 - Massa brille, Stroll en retrait

Felipe Massa ne pense pas qu'il pouvait faire mieux que sa septième place en qualifications au Grand Prix du Canada. Lance Stroll a été éliminé en Q1.
Felipe Massa a signé le septième temps. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux puisqu'il n'est devancé que par les pilotes des trois meilleures équipes. Il est confiant pour la course.
« C'était une excellente séance de qualifications pour moi, » souligne le Brésilien. « Je suis très content de tout ce que nous avons fait ce week-end, et très content du tour. Nous étions performants aujourd'hui, mais la septième place était la meilleure possible. »
« Mais la course est demain, et j'étais assez content du rythme dans les simulations de course hier. J'attends la course avec impatience, parce que je pense que nous avons un bon rythme pour nous battre et marquer de bons points. »
Stroll a peut-être fait un mauvais choix
Lance Stroll a fini à la 17ème place. Il a gardé le même trains de pneus pendant toute la Q1, ce qui était peut-être une erreur selon lui, avec le recul.
« Nous avons pris la piste au début et nous sommes restés sur le même trains de pneus pendant toute la séance, » explique le Canadien. « Je sentais que l'adhérence s'améliorait, mais je pense que c'est juste la piste qui s'améliorait. Je pense que la décision de ne pas s'arrêter pour prendre des pneus neufs à la fin de la Q1 explique un peu pourquoi je ne suis pas passé (en Q2), mais c'est dur à dire. On peut y repenser après coup et dire qu'on aurait dû faire ceci ou cela, mais nous sommes à cette place. »
« Evidemment, nous partons d'un peu plus loin que ce que nous voulons, mais c'est une longue course, les dépassements sont possibles et ne sait jamais ce qu'il se passera. »
« Nous devons rester concentrés et optimistes. C'est mon premier Grand Prix à domicile, ce qui est génial, et j'ai l'intention de l'apprécier. »