F1 - Stroll pense mériter sa chance

Publié le 3 novembre 2016 à 17:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:20
Valtteri Bottas

Lance Stroll pense avoir prouvé qu'il mérite une place en F1. Il veut surtout apprendre en 2017, pour sa première saison chez Williams.

Lance Stroll a été confirmé chez Williams pour la saison 2017. Il est le premier débutant pour l'année prochaine et il veut apprendre progressivement.
« Courir en Formule 1 en 2017 est incroyable, je ne peux remercier suffisamment Williams de leur confiance en mes capacités, » déclare Stroll. « Courir en F1 était une chose dont je rêvais quand j'étais enfant. Quand j'ai commencé le karting sérieusement, la F1 était le but ultime, en particulier quand j'ai débuté en course automobile en 2014. »
« Ca sera une grosse courbe d'apprentissage pour moi en 2017, mais je suis prêt à intégrer tout ce que Williams peut partager avec moi pour que je progresse. Je vais prendre les courses et les tours les uns après les autres, et j'espère progresser avec l'expérience, comme je l'ai fait en Formule 4 puis en Formule 3. »

Stroll pense mériter sa place

Le père de Lance Stroll, Lawrence Stroll, est un hommes d'affaire dont la fortune est estimée à 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros). Lance Stroll en a profité pour avoir une préparation colossale. Depuis août, il a multiplié les séances d'essais dans la Williams de 2014, ce qui permet de respecter les limites sur les essais. Mais il pense aussi avoir prouvé sa valeur en étant titré dans le championnat d'Europe de F3.
« Je crois que rouler dans le championnat d'Europe de Formule 3 depuis deux ans m'a bien préparé pour cette étape, » souligne-t-il. « Il y a beaucoup d'éléments que je dois découvrir et je suis encore jeune. J'ai roulé dans une Williams FW36 de 2014 depuis août, ce qui s'est très bien passé. La puissance est incroyable. J'apprends des choses sur la voiture, les incroyables appuis, le DRS et la gestion des pneus, en trouvant un rythme et en cherchant la limite. Je suis de plus en plus à l'aise et confiant à chaque relais. »
« J'ai eu des succès en karting, en F4, en Toyota Racing Series et plus récemment en F3, en remportant toutes les catégories par lesquelles je suis passées, donc je crois que j'ai mérité une chance en F1. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce niveau. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto