F1 - Soucis informatiques sur les Williams

Valtteri Bottas et Felipe Massa ont tous les deux eu des problèmes informatiques en Q1 au Grand Prix de Belgique. Ils ont quand même atteint la Q3.
Valtteri Bottas a pris la huitième place. Il a eu un souci informatique sur son groupe propulseur en Q1 mais il a pu entrer en Q2 puis en Q3. Il pense cependant qu'il aurait pu faire mieux sans ce problème.
« Evidemment c'était une séance un peu problématique pour nous, » concède le Finlandais. « Vu les soucis de logiciels que nous avons eu, je pense que nous avons été aussi performants que nous le pouvions. »
« C'est dommage d'avoir eu les soucis parce que ça nous a privé d'une place dans le top six. Au final, la course est demain et c'est ce qui compte. »
« La voiture était meilleure aujourd'hui qu'hier donc nous avons déjà progressé. Nos relais longs présagent d'un bon rythme de course, donc je pense que nous pouvons avoir une bonne course demain, même si nous n'avons pas décroché le résultat parfait aujourd'hui."
Massa a eu une séance compliquée
Felipe Massa a signé le 10ème temps. Il n'a fait qu'un seul tour en Q3. Il ne lui restait qu'un train de pneus neufs après avoir dû rouler plus que prévu en Q1, en raison du même problème de logiciel que Valtteri Bottas sur le groupe propulseur. Après sa tentative en Q3, il s'est excusé d'avoir été brouillon par radio. Il pense qu'il aurait pu être mieux placé s'il avait pu faire deux tours.
« J'ai eu un problème informatique en Q1 qui a causé une coupure donc je n'ai pas pu assembler un bon tour, » explique le Brésilien. « Ca n'a vraiment pas facilité mes qualifications, parce qu'il ne me restait qu'un train de pneus neufs pour la Q3. »
« J'ai tout donné sur mon dernier tour, mais j'ai bloqué l’avant au premier virage et j'ai perdu beaucoup de temps, donc je ne suis pas content de ça. Si j'avais eu deux trains de pneus en Q3, ça aurait beaucoup aidé, mais ça n'a pas été le cas donc nous avons perdu quelques places. »
« Nous verrons ce que nous pourrons faire demain cependant. J'étais content de la voiture, de l'équilibre et des chronos en qualifications. »