F1 - Massa paie cher l'erreur de Williams

Publié le 14 mai 2016 à 16:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:38
Felipe Massa

Felipe Massa sera en fond de grille à Barcelone, à cause d'une erreur stratégique de Williams. Valtteri Bottas vise le top cinq malgré un tour un peu décevant.

Valterri Bottas a signé le septième temps. Il n'a rien pu faire face aux pilotes Mercedes, Red Bull et Ferrari et il est un peu déçu mais il vise quand même le top cinq en course.
« J'espérais un résultat un peu meilleur, mais c'était un bon tour donc je suis satisfait de la façon dont la Q3 s'est déroulée, » indique Bottas. « C'est dommage pour Felipe. »
« Nous devons hausser notre niveau demain et espérer un top cinq en course. C'est possible avec un bon départ et notre stratégie, donc nous allons tenter de gagner autant de places que possible. »

Massa vise les points malgré l'erreur stratégique de Williams

Felipe Massa a été éliminé dès la Q1, avec le 18ème temps. Williams l'a renvoyé en piste alors qu'il n'avait pas le temps d'entamer un tour à la fin de la séance, visiblement parce que le premier relais a été entamé trop tard. Il paie cette erreur stratégique mais il espère encore marquer des points.
« Je suis très déçu de ce qui s'est passé, » indique le Brésilien. « J'ai eu du trafic sur mon premier relais donc je n'ai pas pu avoir un tour propre. »
« Nous n'avions pas le temps de reprendre la piste avec un autre train de pneus. On peut avoir du trafic ou des problèmes sur un tour, mais nous devons encore nous assurer que nous y réagissons bien. »
« Mais la course sera longue demain, donc nous devons encore viser les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto