F1 - Le plateau devrait beaucoup changer en 2017

De nombreux pilotes devraient changer d'équipe en 2017. Williams pourrait voir les départs de Valtteri Bottas et Felipe Massa mais l'équipe n'a rien décidé.
La Formule 1 devrait beaucoup changer en 2017, avec de nouveaux règlements techniques. Cette nouvelle ère pourrait aussi être marquée par de nombreux changements d'équipes parmi les pilotes.
Les mouvements sont faibles cette année, avec aucun changement dans les cinq premières équipes de la saison dernière. Seules Renault (anciennement Lotus), Manor et évidemment Haas, qui fait ses débuts, ont de nouveaux pilotes. Mais cette année, plusieurs pilotes sont en fin de contrat, surtout dans les équipes de pointe. C'est le cas de Nico Rosberg chez Mercedes, Kimi Räikkönen chez Ferrari et Valtteri Bottas et Felipe Massa chez Williams. Renault n'a fait signer des contrats que d'un an à Kevin Magnussen et Jolyon Palmer. Des changements sont aussi possibles chez Red Bull et chez McLaren, où Jenson Button pourrait disputer sa dernière saison.
« Beaucoup de pilotes ne sont pas sous contrat pour 2017, » a déclaré Claire Williams, la patronne adjointe de Williams, à Autosport.
« Ca sera réellement les chaises musicales et ça sera vraiment excitant. Ce n'est pas excitant que pour les équipes mais aussi pour les supporters de voir les pilotes changer de place, vu que nous avons eu une grande stabilité depuis un moment. »
Williams ne se décidera qu'à l'été
Pour Williams, des changements sont possibles puisque Valtteri Bottas fait partie des candidats au remplacement de Kimi Räikkönen chez Ferrari, si ce dernier perd sa place ou prend sa retraite, et que Felipe Massa pourrait quitter le championnat à la fin de l'année. L'équipe ne se penchera sur la question qu'à l'été.
« Nous ne sommes pas encore à Melbourne et tout ce qui m'importe, c'est de voir Valtteri et Felipe faire un bon travail, » souligne Claire Williams.
« Pour l'an prochain, je ne veux pas de décision en avance parce que les choses évoluent. Je ne penserai même pas aux pilotes avant au moins la mi-saison. »