F1 - Bottas et Massa espéraient être en Q3

Les pilotes Williams ne s'attendaient pas à être autant en retrait en qualifications à Interlagos, mais ils espèrent remonter en course.
Valtteri Bottas a pris la 11ème place. Il est surpris d'avoir été éliminé en Q2 puisqu'il a été bien placé depuis les premiers essais et que ses réglages étaient bons, mais il espère profiter de la stratégie pour remonter.
« C'est évidemment décevant d'être éliminé avant la Q3, » indique Bottas. « Notre rythme a été très bon tout le week-end, tout comme les réglages, mais quelle qu'en soit la raison, nous n'étions pas assez rapides en qualifications, alors que d'autres voitures étaient étonnamment rapides. »
« Je doute que nous ayons tout exploité au mieux dans ces conditions plus fraîches aujourd'hui, mais la course est demain. Ca sera encore une lutte avec Force India, mais au moins maintenant nous pourrions avoir l'avantage avec la stratégie. »
Massa ne pensait pas être éliminé
Felipe Massa a signé le 13ème temps. Il n'a pas pu améliorer sur son dernier tour en Q2, à cause du sous-virage sur sa Williams, ce qu'il ne comprend pas, mais il espère faire mieux en course.
« Ce n'était vraiment pas le meilleur résultat possible parce que je m'attendais à me battre facilement pour la Q3, » reconnaît le Brésilien. « La voiture n'a pas bien marché et les pneus ont arrêté de marcher à l'avant. Je souffrais du sous-virage et mon meilleur tour en Q2 a fini par être le premier, donc nous devons comprendre ce qu'il s'est passé. »
« Mais c'était absolument incroyable de sortir de la voiture et de sentir le soutien de la foule, et de sentir l'amour que j'ai pour ces gens, ainsi que l'amour qu'ils ont pour moi. »
« Je ne suis pas heureux du résultat pour eux, mais je vais faire tout ce que je peux pour leur donner un meilleur résultat, ainsi que pour mon équipe, en particulier parce que c'est ma dernière course ici au Brésil. »