F1 - Williams a travaillé pour James Bond

Williams a aidé au développement de la Jaguar C-X75, présente dans SPECTRE, le dernier James Bond. Felipe Massa a pris son volant jeudi.
SPECTRE, le nouveau James Bond, est déjà visible en salles en Grande-Bretagne et il le sera à partir du 10 novembre en France. Le film sera sponsor de Williams ce week-end à Mexico, avec un logo 007 SPECTRE visible sur le dessus du châssis et sur les rétroviseurs.
Le partenariat entre Williams et le film dépasse le simple cadre du sponsorship. Williams Advanced Engineering a aidé à développer la Jaguar C-X75, le véhicule de Hinx, le rival de James Bond dans SPECTRE.
Williams a conçu et construit le premier prototype de la C-X75, en collaboration avec Jaguar Land Rover. Sept modèles ont été construits à l'usine, deux qui conservent le train propulseur hybride et l'intérieur de l'originale, et cinq plus solides pour les utiliser dans des cascades, avec un V8 Jaguar modifié et un châssis doté d'un arceau de sécurité
« En tant que véritable équipe britannique, nous sommes plus qu'heureux de travailler avec deux marques britanniques de légende, Jaguar Land Rover et la franchise Bond, pour montrer notre soutien, cette semaine, au lancement tant attendu de SPECTRE, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe.
Felipe Massa a pris le volant de la Jaguar C-X75
SPECTRE, dont une partie se déroule à Mexico, est sorti jeudi au Mexique et pour l'occasion, Felipe Massa a pris le volant de la Jaguar C-X75 (vidéo).
« C'était excitant de prendre le volant d'un vraie voiture de cascade utilisée dans un James Bond, » souligne le Brésilien. « Jaguar s'est associé avec Williams Advanced Enginering pour construire ces sublimes supercars, donc c'était superbe de découvrir ce que mes collègues ont développé hors de la F1. C'était très fun, et très excitant de piloter la Jaguar dans un vrai lieu de SPECTRE ici à Mexico City. »
Lorsque Jaguar était en F1, en tant que marque de Ford, la marque a lancé des partenariat avec des films, mais uniquement comme sponsors. L'équipe a été sponsorisée par Terminator à Silverstone en 2003, puis par Ocean's 12 à Monaco en 2004. L'année suivante, Red Bull a racheté l'équipe. Elle a été sponsorisée par Star Wars à Monaco en 2005 et Superman à Monaco en 2006.
D'autres équipes ont rejoint la mode. Toyota a été sponsorisée par The Dark Knight à Silverstone en 2008, Brawn GP par Terminator à Barcelone en 2009, Marussia par Cars 2 à Silverstone en 2011, Lotus par The Dark Knight Rises à Silverstone en 2012, et à nouveau Lotus par Mad Max à Barcelone cette année.