F1 - Une Lotus totalement relookée pour Mad Max

Insolite. Dans le cadre d'un partenariat avec le film Mad Max : Fury Road, Lotus a construit une monoplace prête à affronter un monde post-apocalyptique.
Ce week-end, les Lotus ont le logo du film Mad Max : Fury Road, en salles le 14 mai, sur leurs pontons. Ce partenariat d'une course ne se résume pas à ce cette présence. Lotus a également construit une fausse monoplace inspirée du film, en collaboration avec Warner Bros. Pictures.
Cette F1, nommée Lotus F1 Team Mad Max Hybrid, adapte la technologie de la Formule 1 pour le monde post-apocalyptique du film. Elle a été dévoilée vendredi au Salon International de l'Automobile de Barcelone, en présence de Romain Grosjean et Pastor Maldonado.
« Lotus F1 Team est toujours vue comme une équipe challenger, donc c'était une opportunité fantastique de travailler avec Warner Bros. Pictures sur l'idée de produire une Formule 1 pour le défi ultime du scénario cauchemar d'une société apocalyptique qui semble en route pour l'oubli, » déclare Matthew Carter, le PDG de Lotus.
Les films souvent associés à des équipes
Les partenariats ponctuels entre des films et la F1 ont été nombreux ces dernières années. Jaguar a lancé la mode en 2003, en étant parrainée par Terminator à Silverstone, puis en 2004 par Ocean's 12 à Monaco. L'équipe, devenue Red Bull, a été sponsorisée par Star Wars en 2005 et par Superman en 2006, toujours à Monaco.
En 2008, The Dark Knight a été associé à Toyota au Grand Prix de Grande-Bretagne. En 2012, pour la suite de Batman, Lotus portait les couleurs de The Dark Knight Rises.
Entre temps, Brawn GP a fait la promotion de Terminator à Barcelone en 2009 et Marussia a été sponsorisée par Cars 2 à Silverstone en 2011.