F1 - BT va fournir ses services à Williams

L'opérateur téléphonique BT est devenu partenaire de Williams. L'équipe va disposer de moyens de communication plus rapides depuis les circuits.
British Telecommunications (BT) est l'un des principaux opérateurs téléphoniques en Grande-Bretagne. L'entreprise va devenir partenaire de Williams.
L'équipe utilisera les réseaux de BT pour des services comme la téléphonie et le cloud, ainsi que ses technologies et son expertise. Le logo de BT sera visible sur l'appuie-tête de la monoplace, ainsi que dans les stands et le motorhome.
« Une vitesse de connexion vraiment accélérée peut totalement changer notre façon de travailler, » souligne Pat Symonds, le directeur technique de Williams. « Les bénéfices pour nos opérations sont évites et elles se concrétisent par une hausse énorme de nos capacités d'analyse hors de l'usine. »
« Les bénéfices moins évidents comprennent la capacité à avoir des vitesses d'accès plus élevées à nos sources d'information importantes, où que nous soyons pour courir. »
Williams pourra ainsi interroger ses outils de simulation situés à l'usine plus rapidement depuis les circuits.
BT ravie de l'accord
BT est ravie d'offrir ses services à Williams, et de s'associer à une équipe britannique. L'opérateur veut que ce partenariat soit une réussite.
« C'est vraiment excitant de nous associer à Williams, » souligne Gavin Patterson, le PDG de BT. « Ils sont l'une des équipes de Formule 1 les plus victorieuses et les plus connues au monde. »
« BT et Williams ont une grande histoire de réussite au sommet de la technologie. C'est le début d'une vrai partenariat avec deux marques britanniques déterminées à gagner comme une équipe sur la scène mondiale. »
Les progrès de Williams l'an dernier ont permis de séduire plusieurs sponsors. Avant BT, Unilever, via Rexona, Avanade, Hackett, Dtex et Alpinestars sont devenus partenaires de l'équipe.