F1 - Bottas espère revenir à Sepang

Valtteri Bottas fait des progrès et il espère revenir au Grand Prix de Malaisie. Susie Wolff ne sera pas alignée s'il n'est pas apte à rouler.
Valtteri Bottas a dû manquer le Grand Prix d'Australie, en raison d'une déchirure dans le dos, qu'il a ressentie durant la Q2. La FIA lui a demandé de ne pas prendre le départ. Depuis, il suit une préparation pour être apte à rouler à Sepang. Il est confiant.
« Des progrès sont faits et chaque jour marque un vrai pas en avant, » a expliqué le Finlandais sur Twitter. « Je suis impatient d'être en Malaisie ! »
Bottas sera examiné par les médecins de la FIA à Sepang. Ce n'est que s'il a leur accord que le pilote Williams pourra faire son retour.
Wehrlein pourrait être aligné, pas Wolff
Si Valtteri Bottas ne peut pas rouler en Malaisie, Williams n'a pas désigné de pilote pour le remplacer. L'équipe dispose de Susie Wolff, nommée pilote d'essais cette année, et d'Alex Lynn, devenu pilote de développement. La première n'a cependant jamais obtenu des résultats avant la F1 qui justifient une titularisation, et le second manque d'expérience. Williams a exclu d'aligner Wolff.
« Susie Wolff est notre pilote d'essais, pas notre pilote de réserve, » a précisé Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, à la BBC. « Je ne veux pas penser à ce que nous ferons s'il n'est pas apte à rouler. »
D'après la BBC, Williams pourrait titulariser Pascal Wehrlein, le pilote d'essais de Mercedes. Il a déjà fait des essais pour l'équipe championne du monde, qui l'a également placé dans la Force India durant les essais privés le mois dernier.