F1 - Williams se sépare de sa division hybride

Williams a revendu ses parts dans Williams Hybrid Power, sa division spécialisée dans l'hybride, à GKN Land Systems, pour plusieurs millions d'euros.
En 2008, alors que les équipes préparaient l'arrivée du KERS, le système de récupération de l'énergie cinétique, Williams est devenue actionnaire d'Automotive Hybrid Power, un spécialiste de ces systèmes, pour en faire Williams Hybrid Power. L'équipe a augmenté sa participation en 2010.
L'ERS introduit cette année est fourni par les motoristes. Williams a décidé de revendre l'intégralité de ses parts à GKN Land Systems, un groupe spécialisé dans l'ingénierie pour l'automobile et l'aéronautique. Williams Hybrid Power va devenir GKN Hybrid Power.
La transaction a été faite pour plusieurs millions d'euros. Williams continuera à toucher des revenus sur les brevets lui appartenant.
Des partenariats dans plusieurs domaines
Williams Hybrid Power n'a pas travaillé que sur le KERS. L'équipe a développé le système hybride utilisé par Audi aux 24 Heures du Mans.
Des partenariats ont également été noués avec Go-Ahead pour concevoir des bus et avec Alstom, pour développer une batterie à volant d'inertie. Cette technologie n'a pas percé en F1. Williams Hybrid Power a également eu des accords avec Porsche et Jaguar.
« Wiliams Hybrid Power s'est développée avec un grand succès, » souligne Mike O'Driscoll, le PDG de Williams Group.
« GKN a les ressources et l'expérience pour accomplir l'énorme potentiel de la technologie éprouvée du volant d'inertie (...), avec une palette d'application dans les transports publics. »