F1 - Nouvelle occasion manquée chez Williams

L'intervention de la voiture de sécurité a ruiné la stratégie à trois arrêts de Felipe Massa et Valtteri Bottas à Sakhir. Ils souffraient avec les pneus.
Felipe Massa a pris un très bon départ, en passant de la septième à la troisième place. Il a ensuite été doublé par Sergio Pérez. Il s'est retrouvé derrière son équipier après son premier arrêt. Il a encore été doublé par Sergio Pérez, puis par Nico Hülkenberg. Il était sixième mais l'intervention de la voiture de sécurité a empêché sa stratégie à trois arrêts de fonctionner. Il a perdu des places et il est remonté au septième rang.
Valtteri Bottas était cinquième au début. Nico Hülkenberg l'a doublé. Il était troisième après son arrêt mais il s'est arrêté tôt. Il a également perdu du temps en faisant trois arrêts, à cause de la voiture de sécurité. Il est remonté à la huitième place.
Felipe Massa - 7ème
« Le départ était fantastique, j'ai tout réussi et j'avais une bonne adhérence, et tout s'est bien passé, » souligne le Brésilien. « Nous étions dans une bonne position et nous nous battions mais malheureusement la dégradation des pneus était plus mauvaise que nous l'attendions. »
« La voiture de sécurité n'a pas aidé la stratégie parce que je pense que nous aurions dû être avec les Force India plutôt que derrière les Red Bull donc c'est dommage. A part ça c'était une bonne course, avec de bonnes bagarres et finir avec les deux voitures dans les points est vraiment positif. »
Valtteri Bottas - 8ème
« Après un mauvais départ notre stratégie de course était compromise, » estime le Finlandais. « J'ai eu trop de patinage et ça m'a fait perdre quelques places, ce qui est frustrant. Nous avions des problèmes avec les pneus qui était pires que prévu mais le point positif est que nous avons pris des points avec les deux voitures. »
« Nous en voulons toujours plus cependant, donc nous allons continuer à travailler dur et nous attendons la prochaine course avec impatience. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1