F1 - Massa et Bottas notent des progrès

Les pilotes Williams sont satisfaits des nouveautés dont ils disposent pour le Grand Prix de Chine. Elles ont été efficaces au cours de la première journée.
Felipe Massa a été dans le top 10 toute la journée, avec le 10ème temps dans la première séance et le sixième dans la deuxième séance. Il est satisfait des nouveautés apportées par Williams.
Valtteri Bottas n'a roulé que dans l'après-midi. Il a pris la 14ème place. Il juge également les nouveautés efficaces.
Felipe Nasr était en piste dans la première séance. Il a réalisé le 13ème temps. Il est ravi d'avoir encore pu rouler.
Felipe Massa - 10ème puis 6ème
« Toutes les nouveautés que nous avons apportées ici ont amélioré la performance, ce qui est vraiment positif, » souligne le Brésilien. « Avoir de nouvelles pièces qui seront utilisées est une bonne nouvelle parce que nous avons fait de bon progrès. L'équilibre et les sensations dans la voiture sont meilleures, cependant nous savons que la plupart des équipes ont aussi fait des progrès. »
« Les températures de piste fraîches l'ont rendue glissante, et s'il pleut demain ce sera la même chose en course. Nous avons également souffert avec du graining à l'avant mais nous pouvons faire quelques changements pour résoudre ce problème. Ca a été une bonne journée. »
Valtteri Bottas - 14ème dans l'après-midi
« Les conditions ont compliqué les choses aujourd'hui, mais nous avons de très bonnes informations des nouvelles pièces, » souligne le Finlandais. « Ca m'a pris du temps de m'habituer à la piste cet après-midi après avoir manqué la matinée, ça a été rendu plus difficile par le fait qu'il y a quelques combinaisons de virages difficiles, mais une fois dans le rythme il était clair nous avons un meilleur package qu'à Bahreïn. »
« La météo pourrait jouer son rôle demain s'il pleut, ça va aussi signifier que la piste restera glissante pour la course, ce qui est toujours intéressant. Je me sens positif et je sais que je peux offrir beaucoup plus pour les qualifications et la course. »
Felipe Nasr - 13ème dans la matinée
« C'était un petit défi parce que je n'avais jamais roulé sur ce circuit auparavant, » indique le troisième pilote de l'équipe. « Donc tout en testant des nouveautés j'ai également appris la piste, ce qui a compromis l'ampleur dans laquelle je pouvais attaquer. »
« Nous avions quelques nouveautés à tester donc je me suis concentré sur ça. La piste était fraîche donc l'adhérence était faible, mais nous avons dû travailler avec ça. Le facteur positif est que c'est un nouveau circuit appris et plus de temps dans la voiture, ce qui est très important pour moi. »