F1 - Massa et Bottas battus par Ricciardo

Les pilotes Williams ont tous les deux été doublés par Daniel Ricciardo durant le Grand Prix des Etats-Unis, mais ils restent satisfaits.
Felipe Massa était troisième en début de course, après avoir doublé par son équipier. Il a été dépassé par Daniel Ricciardo à son deuxième arrêt, qui a été long. Il prend la quatrième place. Il est déçu de manquer le podium mais il se contente de son résultat.
Valtteri Bottas a été doublé par son équipier au départ et il s'est retrouvé quatrième. Il a perdu une place de plus en étant dépassé par Daniel Riciardo à son premier arrêt. Il termine au cinquième rang. Il ne pouvait pas suivre le rythme de Ricciardo.
Felipe Massa - 4ème
« J'ai pris un excellent départ pour remonter à la troisième place et nous avons montré un bon rythme durant la course, mais malheureusement un arrêt plus lent que la normale a permis à Ricciardo de me doubler et ça a pu nous coûter un podium qui était possible, » indique le Brésilien. « Ces choses arrivent cependant et l'équipe a été à un niveau très élevé avec les arrêts cette saison donc nous devons rapidement aller de l'avant après celui là. »
« Dans l'ensemble nous devons voir ça comme un week-end positif parce que nous avons marqué plus de points que nos rivaux au championnat des constructeurs et nous sommes sur une bonne série pour les deux dernières courses de la saison. »
Valtteri Bottas - 5ème
« Dans l'ensemble nous avons réussi à assurer quelques bons points et à augmenter notre avance sur Ferrari pour la troisième place au championnat des constructeurs, mais il y a plusieurs chose que nous pouvons apprendre d'aujourd'hui, » estime le Finlandais. « J'ai un peu glissé sur l’embrayage au début, ce qui a permis à Ricciardo de me doubler au premier virage. »
« La Red Bull avait également une meilleure gestion des pneus et elle pouvait rouler à un meilleur rythme pendant plus de temps, donc ça a rendu difficile de revenir sur Ricciardo après qu'il m'ait doublé aux arrêts. A ce stade de la saison nous tentons de maximiser notre total de points et ça a été un résultat solidel. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto