F1 - Les espoirs de Massa ruinés par Ericsson

Felipe Massa a perdu tout espoir de briller en étant percuté par Marcus Ericsson en qualifications à Monaco. Valtteri Bottas est aussi hors du top 10.
Pour la deuxième fois de l'année après Sepang, Williams n'a placé aucune voiture en Q3, alors que l'équipe a eu les deux dans la dernière partie sur toutes les autres courses. Valtteri Bottas a réalisé le 13ème temps. Il espère entrer dans les points.
Felipe Massa a eu un accident à la fin de la Q1, en étant percuté par Marcus Ericsson, qui arrivait trop vite, à Mirabeau, alors qu'il le laissait passer. Il était qualifié pour la Q2 mais il n'a pas pu y rouler. Il est donc 16ème. Il veut remonter.
Valtteri Bottas - 13ème
« En tant qu'équipe ce n'était pas le résultat optimal, » estime le Finlandais. « Le problème que nous avions était de faire monter les pneus en température. La voiture se comportait bien, mais je n'avais pas l'adhérence que je voulais. »
« Nous avons un certain travail à faire pour tenter de résoudre ça pour demain. Je reste optimiste pour quelques points cependant parce qu'ils ne sont qu'à quelques places et tout peut arriver à Monaco. »
Felipe Massa - 16ème
« J'ai fait tout ce que je pouvais dans la Q1 mais au final Ericsson m'a percuté et ça a a ruiné mes qualifications, » indique le Brésilien. « J'espérais une bonne position aujourd'hui parce que la voiture se comportait bien en fait. »
« Ca aurait été une bagarre pour le top 10, pas facile, mais possible. Je suis déçu et demain ce sera un défi mais avec cette voiture les points sont toujours possibles. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto