La Wiesmann MF5 n'a plus de moteur

Privée de son moteur BMW, la sportive allemande arrive en fin de production.
Wiesmann s'est construit au fil des années une jolie réputation auprès des passionnés de sportives exotiques. Mais les volumes de vente sont insuffisants pour que le manufacturier développe ses propres moteurs. Ainsi toutes les Wiesmann sont animées par des blocs BMW. Le plus gros modèle, la MF5 accueille le V10 5.0 litres de 507ch emprunté aux BMW M5 et M6. Hors ces deux modèles sont arrivés en fin de production et sur la prochaine génération le V10 sera remplacé par un V8. Gros problème donc pour Wiesmann dont le porte drapeau se retrouve orphelin de son 10 cylindres. La production de la MF5 V10 est donc définitivement stoppée, ce qui n'implique pas nécessairement sa disparition totale.
Transformation
Wiesmann ne compte pas enterrer la MF5 et des discussions sont en cours pour déterminer la meilleure motorisation possible. De l'aveu du constructeur il s'agira très probablement d'un bloc BMW. Reste à déterminer lequel. Les futures M5 et M6 seront équipées du nouveau V8 bi-turbo 4,4 litres dont la puissance reste encore à déterminer. Cette option reste la plus probable mais cela briserait un peu la hiérarchie et la ligne de conduite de la marque qui proposait jusqu'alors un 6 cylindres pour la MF3, un V8 pour la MF4 et un V10 pour la MF5.