WRC - Ogier file vers la victoire

Sébastien Ogier a une grosse avance après la deuxième journée du Rallye du Mexique. Mads Ostberg a abandonné et il devance désormais Jari-Matti Latvala.
Sébastien Ogier a débuté la journée avec 26,1sec d'avance sur Mads Ostberg. Le Norvégien a percuté une pierre dans la première spéciale du jour et il endommagé sa suspension. Il a dû abandonner dans le chrono suivant. Sébastien Ogier s'est retrouvé largement en tête devant Jari-Matti Latvala.
Le Français, qui a remporté cinq des sept spéciales au programme, toutes sauf les deux super-spéciales, abordera la dernière journée avec 1min03 d'avance sur son équipier chez Volkswagen.
Thierry Neuville est troisième, à 4min37, et il peut offrir un premier podium à Hyundai. Il a pris l'avantage sur Elfyn Evans, quatrième. Martin Prokop (Ford Czech) occupe la cinquième place.
Kubica part encore en tonneaux
Sixième place pour Benito Guerra (Ford M-Sport), devant Chris Atkinson, enfin épargné par les problèmes. Mikko Hirvonen, qui avait abandonné suite à un souci électrique vendredi, est reparti et il est huitième. Il devance Kris Meeke, également reparti après sa casse de suspension de la première journée. Yuri Protasov (Ford Protasov) est 10ème.
Robert Kubica a abandonné après être à nouveau parti en tonneaux, comme vendredi. Andreas Mikkelsen a lui aussi abandonné après des tonneaux.
ES12 - 30,33km - Ibarrilla
Ogier s'impose dans Ibarrilla, devant Latvala, Mikkelsen et Hirvonen. Ostberg est cinquième et il lâche 15,1sec, à cause d'une suspension endommagée suite à un contact avec une pierre. Au général, Ogier a désormais 41,1sec d'avance sur Ostberg et 47,0sec sur Latvala. Evans reste quatrième devant Neuville, Prokop, Guerra, Atkinson, Protasov et Kubica.
ES13 - 53,69km - Otates
Nouveau scratch pour Ogier dans Otates, devant Latvala et Hirvonen. Ostberg abandonne en raison des dégâts sur sa suspension. Kubica et Mikkelsen abandonnent aussi, suite à des tonneaux. Au général, Ogier devance maintenant Latvala, relégué à 49,0sec. Neuville est troisième, après avoir pris l'avantage sur Evans, quatrième devant Prokop, Guerra, Atkinson, Protasov, Hirvonen et Meeke.
ES14 - 30,33km - Ibarrilla
Ogier est encore le plus rapide dans Ibarrilla, devant Latvala et Hirvonen. Au général, Ogier a maintenant 52,5sec d'avance sur Latvala. Les positions n'évoluent pas pour les 10 premiers du classement général.
ES15 - 43,06km - Otatitos
Ogier signe à nouveau le meilleur temps dans Otatitos. Il devance Latvala et Hirvonen. Guerra est neuvième et il perd 1min34 après être sorti de la route et avoir percuté un arbre. Son épaule a été touchée mais il peut continuer. Ogier porte son avance sur Latvala à 56,2sec au classement du rallye. Le classement général reste inchangé pour les 10 premiers.
ES16 - 8,25km - El Brinco
Cinquième scratch consécutif pour Ogier dans El Brinco, devant Hirvonen et Latvala. Ogier a désormais 58,5sec d'avance sur Latvala au classement général. Hirvonen gagne une place et il est huitième, devant Meeke. Ils ont tous les deux pris l'avantage sur Protasov, maintenant 10ème.
ES17 - 2,21km - Super Special
Latvala s'impose dans le premier passage dans la super-spéciale, devant Ogier et Neuville. Au classement général, Ogier conserve 58,0sec d'avance sur Latvala. Les positions ne changent pas dans le top 10.
ES18 - 2,21km - Super Special
Meeke est le plus rapide dans le deuxième passage dans la super-spéciale. Il devance Ogier, Hirvonen, Evans et Latvala. Ogier termine la journée avec 1min03 d'avance sur Latvala au classement général.
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2014 et Sébastien Ogier
Classement
1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 1'00''3
3. Theirry Neuville - Hyundai - 4'37''0
4. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 5'24''0
5. Martin Prokop - Ford Czech - 8'02''5
6. Benito Guerra - Ford M-Sport - 10'33''6
7. Chris Atkinson - Hyundai - 12'18''3
8. Mikko Hirvonen - Ford M-Sport - 16'09''4
9. Kris Meeke - Citroen - 17'18''9
10. Yuriy Protasov - Ford Protasov - 17'35''0