WTCC - Chevrolet conserve ses trois pilotes

Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu seront à nouveau chez Chevrolet l'an prochain dans le championnat du monde des voitures de tourisme.
Seat est présent avec des voitures indépendantes en WTCC cette année et l'avenir de BMW à long terme est incertain. En revanche, rien ne changera pour Chevrolet l'an prochain: il y aura à nouveau trois Cruze confiées à Yvan Muller, Alain Menu et Rob Huff.
« La stabilité a toujours été un des éléments clés de notre programme en WTCC » déclare Eric Neve, le patron de Chevrolet pour le WTCC. « Confirmer nos trois pilotes a été un choix évident, nous avons vraiment un trio fantastique et Rob, Alain et Yvan ont fait un travail fantastique cette année, à la fois en piste et en dehors. »
Le règlement évoluera l'an prochain, avec des moteurs 1,6 litre turbo, comme en WRC.
Yvan Muller favori pour le titre
Les trois pilotes Chevrolet ont gagné cette année. Rob Huff et Alain Menu sont présents dans cette équipe depuis 2005. Nicola Larini a longtemps été leur équipier et il a pris sa retraite fin 2009. Il a été remplacé par Yvan Muller, actuellement en tête du championnat. Huff conserve également ses chances.
Ce week-end, Yvan Muller fera une petite infidélité à Chevrolet en pilotant une Citroën Xsara préparée par l'équipe de Petter Solberg au Rallye d'Alsace en WRC.
- Toutes les infos sur Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu.