Le jeu GRID Autosport se présente en vidéo

Codemasters annonce GRID Autosport, nouvel opus de sa célèbre série de jeux vidéo de course.
Moins d’un an après la sortie du jeu vidéo de course automobile GRID 2, sa suite intitulée GRID Autosport s’annonce en vidéo avec une bande-annonce. Toujours développée et éditée par la société Codemasters à laquelle on doit notamment les annuels titres F1, elle perpétue une lignée entamée dès 1997 avec TOCA.
Ce nouvel opus se veut plus réaliste que ses prédécesseurs récents sans pour autant plonger dans la simulation très pointue et devrait donc proposer un pilotage proche de ce qui se fait dans Gran Turismo ou Forza Motorsport, en attendant également Project CARS. Gare à l’embouteillage…
Disponible à l’été
GRID Autosport comprendra des voitures de course variées allant de la Ford Focus à la McLaren MP4-12C en passant par la Mercedes SLS AMG ou la Nissan 370Z, et même des monoplaces.
Cinq catégories d’épreuves seront proposées mêlant circuits classiques, courses de rue, drift ou endurance par exemple, le tout dans 22 environnements pour un total de 100 tracés reprenant certaines pistes connues comme celle d’Hockenheim visible dans la vidéo. Le titre marquera également le retour dans la franchise de la vue intérieure.
GRID Autosport sortira chez nous le 27 juin prochain sur Xbox 360, PS3 et PC. Il sera donc indisponible sur les consoles de nouvelle génération.