Le Cannonball 2000 part le 5 septembre

Publié le 24 août 2012 à 10:59
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:06
Le Cannonball 2000 part le 5 septembre

Le rallye Cannonball 2000 est sur le point de partir de Londres, et passera par la France et l’Espagne. 5 jours de fête et de belles voitures.

C’est le 5 septembre que le rallye Cannonball 2000 va partir de Londres pour un périple de 3200 km et 5 jours. Si l’événement se présente juste comme une balade entre VIP, on peut cependant craindre des débordements sur les autoroutes françaises. Le rallye lève des fonds pour une bonne cause, un peu comme dans Fort Boyard. Ici c’est l’association Dreams Come True, qui donne vie aux rêves d’enfants atteints de grave maladie. Le voyage emmènera les participants de Londres à Paris, via Saint-Malo, Barcelone, Monaco et Milan. Similaire dans son principe au Gumball 3000, le Cannonball sera émaillé de fêtes dans les clubs les plus exclusifs des grandes villes.

Un aréopage de sportives

Au niveau mécanique, on retrouve de tout, souvent décoré dans un style "particulier." Une DeLorean DMC 12 et une Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante sont parmi les plus attendues. Sinon, il y aura foule de Porsche, Bentley Continental GT Speed, Continental GTC, des Aston Martin à ne plus savoir qu’en faire (dont une DB7 Vantage Volante), un Range Rover Sport, une Jaguar XK, et nombre de Ferrari (California, 430, 360 Modena...). Enfin, pour les amateurs de japonaises, une mythique Nissan R34 GT-R sera de la partie.

Le parcours

Voici le parcours en dates :
5 septembre : Londres – Portsmouth
Ferry jusqu’à Saint-Malo dans la nuit
6 septembre : Saint-Malo - Barcelone
7 septembre : Barcelone – Monte-Carlo
8 septembre : Monte-Carlo – Milan
9 septembre : Milan – Paris

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto