F1 - Williams revient sur Force India

Williams est désormais à égalité avec Force India au championnat. L'équipe anglaise a placé ses deux pilotes dans les points à Singapour.
Rubens Barrichello n'a pas pris un très bon départ mais il a réussi à conserver la septième place durant la majeure partie de l'épreuve. Il a gagné une position avec le deuxième arrêt de Robert Kubica en fin de course.
Nico Hülkenberg était plus loin sur la grille à cause d'une pénalité. L'Allemand a évité les incidents et il a terminé à la neuvième place. La sanction d'Adrian Sutil lui fait gagner une place de plus et elle permet à Williams de revenir au niveau de Force India au championnat. A noter que Hülkenberg risque également une pénalité pour être passé hors piste dans le premier tour.
Rubens Barrichello - 6ème
« C'était une bonne course et je marque de gros points » souligne le Brésilien. « C'est dommage d'avoir perdu des places au départ, mais quand mes freins étaient chauds, les chronos étaient bons et je revenais sur Kubica, mais avec les interventions de la voiture de sécurité, je perdais de la performance dans les freins, donc c'était difficile de faire mieux. Je pense que nous pouvons être satisfaits de nos performances ce week-end. »
Nico Hülkenberg - 9ème
« Si quelqu'un m'aurait proposé la huitième place et quelques points hier après les qualifications, j'aurais accepté ! » se réjouit Hülkenberg. « La journée a été difficile, il fallait être très concentré et la course était longue, avec une voiture juste devant et une autre juste derrière presque en permanence. »
« Je suis content d'être remonté jusqu'à la huitième place et d'aider l'équipe à progresser au championnat. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Williams, Rubens Barrichello et Felipe Massa