F1 - Williams revient sur Force India

Williams a repris des points à Force India au Grand Prix d'Italie, en plaçant ses deux pilotes dans le top 10. L'écart passe de 16 à 9 points.
Nico Hülkenberg était sixième en début de course. Il a doublé Robert Kubica à l'occasion des changements de pneus mais il a perdu une place lorsque Mark Webber l'a doublé, après une longue lutte. Hülkenberg a perdu une place de plus au profit de Sebastian Vettel, qui a changé de pneus très tard. Il est finalement septième à l'arrivée.
Rubens Barrichello a été moins performant que son équipier ce week-end. Le Brésilien n'était que onzième en début de course et il a réussi à passer devant Sébastien Buemi lors des changements de pneus, pour marquer le point de la dixième place.
Nico Hülkenberg - 7ème
« C'était une journée difficile, mais avec une récompense au bout » se réjouit l'Allemand. « J'ai perdu une place au départ, mais j'ai réussi à en gagner deux autres à la première chicane. A partir de là, je me suis battu avec les Red Bull pendant tout l'après-midi, et il n'y a pas eu un seul moment où je n'étais pas sous pression. »
« C'était difficile avec la pédale de freins, mais j'ai eu un bon après-midi en attaquant et en me défendant, avec un beau travail dans les stands, donc je suis content du résultat. »
Rubens Barrichello - 10ème
« J'ai pris un bon départ et j'étais à côté de Nico, mais dans le premier virage, j'ai pris la trajectoire extérieure et nous avons tous été gênés par Vettel, qui a pris un mauvais départ » explique le Brésilien.
« C'est très étroit ici, et j'ai perdu un élément de mon nez. Mais surtout, je me suis retrouvé derrière Buemi, qui faisait un relais long, et ça a dicté ma course, mais je suis fier d'avoir marqué un point. »