F1 - Vettel ne craint pas la pluie

Sebastian Vettel et Mark Webber ont dominé vendredi à Suzuka, mais la pluie pourrait tout remettre en cause samedi. Cela ne les effraie pas.
Red Bull était l'équipe favorite pour Suzuka et les premiers essais confirment cette tendance. Sebastian Vettel, vainqueur sur ce circuit l'an dernier, a été le plus rapide dans les deux séances. Il devrait pleuvoir samedi mais cela n'inquiète pas l'Allemand.
Mark Webber est à nouveau derrière son équipier, mais avec un retard moins important qu'à Singapour.
Sebastian Vettel - Leader dans les deux séances
« Nous avons eu un vendredi sans problème, ce qui est le plus important, surtout sur une piste comme ça où il faut trouver un bon rythme avec des virages rapides qui s'enchaînent, » souligne Vettel. « La voiture a été fiable et j'avais de bonnes sensations, les performances semblent bonne. »
« Les prévisions indiquent de la pluie, mais il n'y a pas de raison pour que nous ne soyons pas performants dans ces conditions. A chaque fois qu'il a plu cette année, les conditions étaient inconstantes, donc il est difficile de prédire les performances de tout le monde. »
Mark Webber - 2ème dans les deux séances
« Une bonne journée, nous n'aurions pas pu demander beaucoup plus, nous avons fait un sans-faute et nous avons beaucoup tourné, » se réjouit le leader du championnat. « L'équipe a bien préparé les voitures et nous avons eu une journée sans problème. »
« L'équilibre de la voiture est bon même si c'est un circuit avec différents types de virages, donc on peut avoir de tout, il faut travailler sur ceux qui sont prioritaires pour faire un bon chrono. »
« Nous ne savons pas vraiment quel temps il fera demain, il semble que ce sera un peu humide, mais nous avons de bonnes informations à notre disposition donc nous serons prêts si cela se produit. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber