F1 - Vettel déçu de rater la pole

Publié le 25 septembre 2010 à 17:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:16
F1 - Vettel déçu de rater la pole

Sebastian Vettel avait les moyens de signer la pole à Singapour mais il n'est que deuxième. Mark Webber est un peu en difficulté, au cinquième rang.

Sebastian Vettel était au dessus du lot durant les essais libres, mais il n'a pas réussi à le confirmer en qualifications. Ses deux tours rapides ont été un peu brouillons, avec une légère touchette contre le mur lors de sa deuxième tentative. Il sera deuxième sur la grille, aux côtés de Fernando Alonso.
Mark Webber est dominé par son équipier depuis le début du week-end. L'Australien est souvent à plus de cinq dixièmes et cela a encore été le cas en qualifications. Il sera le plus mal classé des prétendants au titre sur la grille, à la cinquième place.

Sebastian Vettel - 2ème

« Je pense que j'aurais pu être en pole aujourd'hui, la voiture était assez bonne pour y parvenir » regrette l'Allemand. « Malheureusement, la Q3 a été un peu brouillonne, j'ai perdu du temps sur mon premier relais en jugeant mal l'écart avec Michael (Schumacher), je suis revenu vite sur lui et j'ai perdu de l'adhérence. »
« Sur le deuxième tour, le plus important était de faire un bon tour, et là j'ai fait un chrono acceptable. Le deuxième secteur n'était pas fantastique, dans les virages 11, 12 et 13, et j'ai un peu touché le mur. J'ai tenté de me rattraper dans le troisième secteur, mais ce n'était pas assez bon. »
« Nous sommes deuxièmes, mais la course sera longue demain. Personne ne sait ce qui va se passer avec la météo, et s'il pleut dans l'après-midi, la piste ne sèchera pas complètement, donc on verra. »

Mark Webber - 5ème

« Je savais que ce serrait serré pour la première ligne aujourd'hui, mais je suis déçu de ne pas être en deuxième ligne » déplore le leader du championnat. « Je ne pense pas que j'aurais pu être en première ligne, donc ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux. »
« La course sera longue et nous verrons ce qui se passera. J'ai eu du mal à trouver le bon rythme ici: il y a des zones où je sais que je perd du temps sur la plupart des tours parce que je ne suis pas assez rapide. Ferrari a fait du très bon travail et Sebastian a été rapide tout le week-end. Fernando a décroché la pole, il a été bon. On verra ce que nous pourrons faire demain. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto