F1 - Une bonne journée pour Virgin

Les pilotes Virgin ont été épargnés par les problèmes vendredi à Monza et ils ont fait de bons essais.
Timo Glock était devant les deux Lotus dans la matinée mais il n'a pas réussi à faire aussi bien dans la deuxième séance, en partie à cause d'un mauvais choix de réglage. L'Allemand a terminé la journée à la 22ème place.
Lucas di Grassi a été plus rapide que son équipier dans l'après-midi, en signant le 21ème chrono. Le Brésilien a rarement été devant l'Allemand cette année, et il ne l'a battu en qualifications qu'une seule fois.
Lucas di Grassi - 20ème puis 23ème
« Ce n'était pas une mauvaise première journée » estime Glock. « Pendant la première séance, nous avions un programme assez normal pour Monza, qui s'est bien passé, et la voiture était bonne. »
« Dans la deuxième séance, nous avons fait un changement aérodynamique, avec très peu d'appuis, et ce n'était pas la chose à faire, donc malheureusement nous avons perdu un peu de temps. Dans l'ensemble, je suis content de ma journée et je n'ai pas eu de problème, donc j'espère que le week-end va rester sur cette lancée. »
Timo Glock - 18ème puis 21ème
« Une journée très productive, où nous avons testé plusieurs réglages et plusieurs pièces sur la voiture » explique le Brésilien. « Je suis très content des résultats et nous avons une direction claire à prendre pour demain. J'espère que tout le week-end se passera comme cette journée. »