F1 - Räikkönen ne rejoindra pas Renault

Kimi Räikkönen a formellement démenti toute intention de rouler chez Renault en 2011. Le champion du monde 2007 ne devrait pas revenir en Formule 1.
Depuis quelques semaines, Kimi Räikkönen semblait se rapprochait de Renault. L'équipe française avait manifesté sa volonté de rencontrer le Finlandais pour discuter. Mais le principal intéressé n'est absolument pas intéressé et il tient même des propos assez durs envers Renault.
« Je suis très déçu de la façon dont ils ont utilisé mon nom pour leur marketing » a lâché Räikkönen au quotidien finlandais Turun Sanomat. « Je n'ai jamais sérieusement envisagé de rouler pour Renault. Je garantis à 100% que je ne serai pas chez Renault la saison prochaine. »
Steve Robertson, le manager de Kimi Räikkönen, avait pourtant amplifié les rumeurs en confirmant des contacts avec Renault.
Les options de Räikkönen et Renault
Kimi Räikkönen devrait donc rester en rallye la saison prochaine, même si les discussions traînent avec le Citroën Junior Team.
Pour Renault, les candidats restent nombreux avec Vitaly Petrov, qui peut encore convaincre ses patrons et bénéficier de l'intérêt commercial que sa nationalité russe représente, mais aussi des pilotes plus expérimentés comme Nick Heidfeld et Adrian Sutil.
- Retrouvez toutes les infos sur Kimi Räikkönen, Renault et les transferts