F1 - Massa aurait dû être pénalisé à Spa (vidéo)

Felipe Massa a échappé à une sanction au Grand Prix de Belgique, alors qu'il s'était positionné devant son emplacement sur la grille de départ.
Ferrari s'est beaucoup plaint de la pénalité légère reçue par Lewis Hamilton à Valencia mais il y a quelques jours, à Spa-Francorchamps, Felipe Massa a échappé à une pénalité.
Une vidéo amateur (voir ci-dessous) révèle qu'n arrivant sur la grille de départ, le Brésilien s'est positionné environ un mètre devant son emplacement.
Même si Felipe Massa n'en a pas profité et que la seule place qu'il a gagné au départ a été aux dépends de Mark Webber, auteur d'un très mauvais envol, les commissaires l'auraient très probablement pénalisé s'ils avaient constaté l'infraction.
Felipe Massa a également doublé Jenson Button dans le premier tour. Ce n'était pas au départ mais dans le dernier virage.
Kovalainen également visé ?
L'une des luttes les plus acharnées sur la grille est celle entre les nouvelles équipes, notamment Lotus et Virgin. Lucas Di Grassi a terminé la course juste derrière Heikki Kovalainen et il accuse le Finlandais de l'avoir doublé en coupant la piste en fin d'épreuve. Les commissaires n'ont infligé aucune pénalité mais Virgin Racing a demandé sur Twitter des vidéos et des photos amateurs pour tenter de prouver ses accusations.