F1 - Lotus pouvait faire mieux

Heikki Kovalainen a terminé le Grand Prix d'Italie juste derrière Timo Glock mais il pense qu'il était plus rapide que lui. Jarno Trulli a abandonné.
Heikki Kovalainen a passé toute la course derrière la Virgin de Timo Glock. Il termine au 18ème rang, dans les roues de l'Allemand, et il pense qu'il était plus rapide que lui.
Jarno Trulli a eu des problèmes techniques durant la course. Il a d'abord perdu le deuxième rapport sur sa boîte de vitesses. Elle a fini par casser, ce qui a provoqué son abandon. Une déception pour l'Italien, qui était le meilleur pilote des nouvelles équipes jusque là.
Heikki Kovalainen - 18ème
« J'ai perdu quelques places au départ, j'ai réussi à repartir devant di Grassi mais après j'étais coincé derrière Timo » explique le Finlandais. « Je n'avais pas assez de vitesse de pointe pour le doubler donc c'était impossible de tenter une manœuvre. »
« Je n'ai pas pu bénéficier du vrai potentiel de la voiture après un bon week-end, mais c'est la vie. Nous n'avons rien perdu au championnat (Lotus reste officiellement devant Virgin, NDLR) donc ce n'est pas vraiment décevant. »
Jarno Trulli - Abandon
« C'était une bonne course jusqu'à ce que le problème de boîte m'oblige à m'arrêter » explique l'Italien. « J'ai perdu le deuxième rapport et même si j'ai pu continué, elle a totalement cassé et ça a mis fin à ma course. »
« Mais j'étais très content de ma course jusque là. Je creusais l'écart sur Timo et ceux derrière moi, et la voiture était bonne dès le départ. Mais c'est un peu l'histoire de cette saison. Nous irons à Singapour en espérant avoir plus de chance. »