F1 - Di Resta ne roulera pas à Singapour

Force India a choisi de ne pas faire rouler Paul di Resta vendredi à Singapour, pour permettre à Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi de mieux préparer la course.
Force India fait souvent rouler Paul di Resta le vendredi des Grands Prix. Le pilote d'essais de l'équipe indienne remplace l'un des titulaires dans la première séance, ce qui lui permet de découvrir les circuits et d'accumuler de l'expérience en F1.
Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi en font parfois les frais, avec des essais limités. Pour le Grand Prix de Singapour, où les conditions sont particulières en raison du circuit urbain et du roulage de nuit, Force India a donc décidé de ne pas faire rouler Paul di Resta.
L'Ecossais, vainqueur des deux dernières courses en DTM, devrait faire son retour dans la VJM03 lors de la course suivante, à Suzuka.
Une course particulière
Paul di Resta sera quand même présent pour assurer son rôle de troisième pilote: « C'est une course importante pour l'équipe, avec beaucoup de choses en jeu au championnat et des nouveautés sur la voiture » explique l'Ecossais. « Je serai avec l'équipe tout le week-end et je suis impatient d'être là, parce que c'est un environnement que je n'ai pas connu cette année. »
Virgin Racing a en revanche choisi de faire rouler le Belge Jérôme d'Ambrosio le vendredi lors des prochaines courses.