F1 – Course « acceptable » pour Mercedes
Mercedes GP n'a pas brillé à Monza mais Nico Rosberg a obtenu le meilleur résultat possible, une 5ème place. Michael Schumacher est plus loin, au 9ème rang.
Nico Rosberg a profité des mauvais départ des Red Bull et de l'abandon de Lewis Hamilton pour occuper la quatrième place en début de course. Sebastian Vettel est repassé devant lui en changeant de pneus très tard, mais il prend quand même une belle cinquième place.
Michael Schumacher a pris un bon départ depuis la douzième place et il était huitième en début de course. Il a été doublé par Mark Webber et il marque finalement les deux points de la neuvième place, loin de son équipier.
Au championnat, Mercedes prend ses distances avec Renault, avec désormais 31 points d'écart.
Nico Rosberg - 4ème
« La cinquième place est un résultat acceptable même si j'ai perdu une place à la faveur de Sebastian à la fin » déclare l'Allemand. « C'était une vraie bagarre et j'ai été au maximum durant toute la course, d'abord avec Robert (Kubica) au départ, puis avec Sebastian (Vettel) vers la fin. »
« Nous avons tiré le meilleur de la voiture ce week-end et c'est bien pour l'équipe d'avoir les deux voitures à l'arrivée. C'est également bien de repasser devant Robert au championnat des pilotes. »
Michael Schumacher - 9ème
« J'ai eu une course assez propre et je suis plutôt content de mon départ » précise Schumacher. « C'était serré, avec beaucoup d'action donc plusieurs bagarres. Malheureusement, je n'ai pas réussi à résister à Sebastian (Vettel) et Mark (Webber). »
« A partir de là, j'ai eu une course en solitaire. Mais je pense que j'ai fait de mon mieux vu ma place au départ et avec Nico, nous marquons des points importants pour l'équipe, donc je dirais que c'était une course acceptable »