F1 - Buurman vise la F1 en 2012

Yelmer Buurman a fait son premier test à Abou Dhabi, dans la Force India. Le Néerlandais espère rejoindre la Formule 1 en 2012.
Yelmer Buurman a effectué son premier test en F1 ce mercredi, chez Force India. Le Néerlandais a roulé en GP2 en 2008 et il a passé les deux dernières saisons en Superleague. Il espère avoir un programme similaire l'an prochain et devenir titulaire en F1 ensuite.
« Mon but est de faire plus d'essais en F1 en 2011, tout en étant en GP2 ou en Superleague, puis d'être pilote de F1 en 2012, avec le soutien de plusieurs multinationales hollandaises avec qui nous discutons, » explique Buurman. « Je suis prêt pour ça. »
Buurman a gagné six courses en Superleague, mais aucune en GP2, en F3 Euro Series et en Formula Renault 3.5 Series, où il est également passé.
Buurman aurait pu aller plus vite
Paul di Resta était en piste dans la matinée, pour faire un chrono de référence, et Yelmer Buurman a pris le relais dans l'après-midi. Il a découvert la voiture en faisant des simulations d'essais et de course.
« Malheureusement, la voiture s'est arrêtée sur la piste avant le relais avec peu de carburant, ce qui a enlevé une chance de faire un meilleur chrono, » précise Dominic Harlow, l'ingénieur en chef de Force India. Buurman est finalement dixième.
- Toutes les infos sur les essais d'Abou Dhabi et Yelmer Buurman