F1 - Button un peu frustré, Hamilton dépité

Jenson Button espérait s'imposer à Monza, mais il reconnaît que Fernando Alonso était plus rapide. Lewis Hamilton fait une mauvaise opération avec son abandon.
Jenson Button était deuxième sur la grille et il a pris un meilleur départ que Fernando Alonso. Il a doublé l'Espagnol, malgré un petit contact entre leurs voitures au premier virage. Button a mené durant tout le premier relais mais il a fait son changement de pneus un tour avant son rival. Alonso a repris la piste devant lui. L'Anglais doit se contenter de la deuxième place à cause de ce mauvais choix stratégique de McLaren, mais il se relance au championnat.
Lewis Hamilton a fait une erreur en percutant Felipe Massa dans le premier tour. Il a cassé sa suspension avant droite et il a abandonné. Il se retrouve à cinq points de Mark Webber au championnat.
Jenson Button - 2ème
« C'était une course très dure mentalement, et c'était difficile de maintenir les autres derrière moi » reconnaît le champion du monde. « J'ai passé la première moitié de la course à regarder mes rétroviseurs ou les écrans géants pour voir où Fernando était ! »
« Ce n'est qu'à la fin de la course que j'ai su que mon diffuseur avait été endommagé par un contact avec une autre voiture (celle d'Alonso) dans le premier tour, et je ne sais pas si ça a affecté mes performances. Mais avec le niveau d'appuis que j'avais, je pensais creuser un peu plus l'écart en courbe. Sinon, la voiture bougeait un peu, donc je devais être le plus doux possible et éviter les erreurs. »
« Nous avons peut-être fait le changement de pneus au mauvais moment, mais l'équipe sentait que les pneus durs étaient plus rapides que les tendres. Mais je n'ai pas réussi à trouver l'adhérence en pneus neufs, et j'ai perdu un peu de temps avec eux. Quand j'ai vu Fernando reprendre la piste juste devant moi, j'étais très déçu. »
« Cependant, nous n'avions pas vraiment les performances pour gagner aujourd'hui. Mais ce week-end a été très bon, j'ai marqué de gros points, et cette deuxième place est très importantes pour mes espoirs de titre. Tout reste possible dans les cinq dernières courses. »
Lewis Hamilton - Abandon
« J'ai pris un bon départ, j'ai gagné une place et j'étais quatrième » explique Hamilton. « J'aurais peut-être dû la garder un petit moment. Mais je suis passé à l'intérieur de Felipe au virage quatre, pour prendre la troisième place, et c'était probablement un peu trop. »
« J'ai tenté de positionner la voiture d'une façon particulière, j'étais trop proche de Felipe, et sa roue arrière gauche à touché mon avant droit. La voiture était endommagée et je n'ai rien pu faire. Parfois, ça ne se passe pas comme on le voudrait. »
« Cette journée est décevante, et je suis désolé pour l'équipe. Mais le championnat n'est pas fini, même si je dois reconnaître qu'une journée comme celle là n'aide pas. Le point positif est que Jenson prend pas mal de points. Maintenant, je suis totalement concentré sur Singapour. »