F1 - Alonso veut une victoire de Hamilton

Fernando Alonso espère que Lewis Hamilton finira devant ses principaux rivaux à Yas Marina, ce qui augmenterait ses chances de titre.
Fernando Alonso est bien placé pour remporter le titre après les qualifications. L'Espagnol a fait l'essentiel en devançant Mark Webber.
Il souhaite surtout que la victoire ne reviendra pas à Red Bull, ce qui l'aiderait: « J'espère que Hamilton va prendre un bon départ, doubler Vettel et gagner la course, » a déclaré Alonso à la BBC.
« Je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont passées. Notre principale crainte était une domination de Red Bull, qu'ils signent le doublé et qu'ils s'échappent en course. Ils sont premier et cinquième, nous pouvons être un peu plus confiants. »
« Mais il faudra voir le rythme de course, les arrêts. Tout peut arriver mais je suis confiant. »
Les différentes situations
Si Alonso termine à l'une des deux premières places, il sera certain d'être champion, quelles que soit les résultats de ses rivaux. Si Vettel gagne, Alonso doit finir parmi les quatre premiers pour être champion. S'il est cinquième où au delà, le titre reviendra à l'Allemand.
Mark Webber, visiblement très tendu ce week-end, doit se relancer après des qualifications difficiles. Il sera champion s'il gagne et qu'Alonso ne fait pas mieux que troisième, ou s'il termine deuxième, sans que Vettel gagne et avec Alonso cinquième ou plus loin.
- Ce qu'il leur faut pour être champion
- Ttoutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Fernando Alonso et Lewis Hamilton.