F1 - Alonso très confiant pour Singapour

Fernando Alonso pense que sa Ferrari sera rapide à Singapour, avec beaucoup d'appuis. La pluie pourrait avoir un rôle sur le résultat du Grand Prix.
Fernando Alonso est le pilote qui a marqué le plus de points lors des quatre dernières courses. Il veut encore un bon résultat à Singapour, un circuit qui lui a toujours réussi dans le passé, même si la victoire de 2008 a été le fruit d'une tricherie.
« La piste convient plutôt à mon style de pilotage, et après avoir fini deux fois sur le podium ici, j'arrive en étant assez confiant » explique Alonso.
« Je sais qu'une arrivée dans le top 3 est très importante pour le championnat et je suis convaincu que si nous faisons tout à la perfection, nous pourrons y arriver. Nous l'avons prouvé à Monza et tout est en place pour que nous le refaisions à Singapour. »
Alonso confiant
La Ferrari F10 a été très rapide sur les circuits qui demandent de gros appuis aérodynamiques cette année: Alonso dominait les essais à Monaco avant d'avoir un accident et il a pris la deuxième place à Budapest.
« La piste est assez proche de celle de Monaco au niveau des caractéristiques techniques, avec beaucoup d'ondulations et des appuis élevés » explique Alonso. « Si on regarde les performances de la F10 dans les rues de la Principauté – à part mes problèmes personnels – nous avons toutes les raisons d'être confiants pour cette course. »
Un risque de pluie
Comme en Malaisie, de très grosses averses peuvent tomber sur Singapour. Le risque de pluie est très élevé pour ce week-end: « Je suis arrivé dans un véritable orage, ça n'a pas vraiment rafraichi les températures, et l'humidité augmente » précise Alonso. « Lors des deux dernières courses ici, nous n'avons jamais roulé sous la pluie et les prévisions pour ce week-end ne sont pas vraiment encourageantes. »