F1 - Alonso et Massa restent prudents

Publié le 10 septembre 2010 à 16:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:25
F1 - Alonso et Massa restent prudents

Les pilotes Ferrari ont été très rapides vendredi à Monza mais Fernando Alonso ne veut faire aucun pronostic. Les trois top teams sont très proches.

Fernando Alonso n'était que huitième dans la première séance mais il a réussi le troisième temps dans l'après-midi.
Felipe Massa a terminé les deux séances juste derrière son équipier. Dans l'après-midi, il s'est fait peur en sortant de la piste à la Parabolique et en évitant le mur de quelques centimètres seulement.

Fernando Alonso - 8ème puis 3ème

« Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait dans ces deux séances d'essais » déclare l'Espagnol. « Nous avons testé différentes configurations aérodynamiques et maintenant nous devons analyser les données avec attention, pour faire les bons choix pour demain et dimanche. Cette piste demande un niveau d'appuis faible, mais il faut trouver le bon compromis, surtout pour ne pas mettre en cause la stabilité au freinage: la vitesse de pointe est importante, mais elle ne fait pas tout. »
« Entre les deux séances, nous avons fait quelques changements sur la voiture, et il semble que cela nous a mis sur la bonne route, mais nous devons garder à l'esprit que tout le monde avait des quantités de carburant différentes. Nous avons déjà vu que les résultats du vendredi se confirment souvent le samedi, mais je ne veux pas faire de pronostic. »
« Nous devons nous concentrer sur nous-même et faire de notre mieux en qualifications, surtout dimanche, pour la course. Ce ne sera pas facile, parce qu'à nouveau, Red Bull semble est très rapide et McLaren semble aussi fort que ce que l'on pensait. »

Felipe Massa - 9ème puis 4ème

« A la fin de la deuxième séance, j'ai tenté de copier Kimi et de faire un peu de rallye ! » plaisante Massa. « Blague à part, j'ai vraiment eu de la chance en sortant de la piste. J'allais faire mon meilleur temps, mais je me suis retrouvé dans le sillage de Michael à la Parabolique et je suis sorti: je suis resté le pied sur l'accélérateur, en espérait éviter le mur, et j'ai réussi, donc je suis revenu immédiatement aux stands. »
« Malheureusement, la voiture était un peu endommagée, donc j'ai dû manquer la dernière partir de notre programme. Mais dans l'ensemble, la journée a été bonne et nous nous sommes améliorés en permanence. »
« Nous avions beaucoup de travail et au début nous avions eu un peu de mal, mais après nous avons trouvé de bons réglages et à la fin j'étais satisfait de ma voiture. Nous avons beaucoup appris sur le comportement de la F10 et maintenant nous avons beaucoup de données à analyser pour nous préparer pour cette course importante, à domicile pour la Scuderia. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto