F1 - Adrian Sutil pénalisé de 10 000$

Adrian Sutil a reçu une amende de 10 000$ pour avoir tenté de revenir aux stands sur trois roues durant les essais du Grand Prix de Singapour.
Durant la deuxième séance d'essais à Singapour, Adrian Sutil a percuté un vibreur de la chicane du virage 10. Sa Force India a décollé et en retombant, la suspension avant-gauche s'est brisée.
Sutil a tenté de revenir aux stands sur trois roues mais la suspension cassée s'est détériorée et il a finalement dû s'arrêter.
Les commissaires de course estiment qu'il a eu un comportement dangereux et il lui ont infligé une amende de 10 000$.
Ils lui reprochent de « ne pas avoir quitté la piste immédiatement, ce qui a été potentiellement dangereux pour les spectateurs, les commissaires de piste et les autres pilotes ».
Une chicane très critiquée
Plusieurs pilotes n'apprécient pas cette chicane et Lewis Hamilton a estimé que c'était « le pire virage » qu'il a vu en Formule 1: « La chicane est très dangereuse. On arrive à 270km, et si quelque chose se passe mal et qu'on touche un vibreur, on peut avoir un accident très désagréable. »
En 2008, Kimi Räikkönen avait abandonné après avoir fait une erreur dans cette chicane. Giancarlo Fisichella avait eu un accident à cet endroit pendant les essais libres et il n'avait pas pu participer aux qualifications.
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Force India et Adrian Sutil