Les résultats du week-end en sport auto

Publié le 13 février 2017 à 12:03
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:47
Jari-Matti Latvala (Toyota) au Rallye de Suède

Jari-Matti Latvala a remporté le Rallye de Suède, devant Ott Tanak et Sébastien Ogier. Thierry Neuville menait avant un accident.

Le championnat du monde des rallyes faisait étape en Suède ce week-end. Jari-Matti Latvala a permis à Toyota de retrouver le succès. Le constructeur japonais, de retour cette année, n'avait plus gagné en WRC depuis le Rallye de Chine 1999. Jari-Matti Latvala a profité d'un accident de Thierry Neuville, dominateur en début d'épreuve, à la fin de la deuxième journée (vidéo). Le pilote Hyundai a laissé échappé une possible victoire avec cet accident, comme au Monte-Carlo. Ott Tanak a pris la deuxième place, devant Sébastien Ogier, ralenti en devant ouvrir la route le premier jour. Les deux hommes étaient au contact de Latvala le dernier jour, mais ils ont fait un tête-à-queue.
Dani Sordo a pris la quatrième place, devant Craig Breen, Elfyn Evans et Stéphane Lefèbvre, aligné dans la Citroën DS3, le modèle de la saison passée. Kris Meeke, retardé par un accident samedi, a pris la 12ème place. Eric Camili a terminé au 14ème rang, devant Mads Ostberg, qui a perdu son aileron arrière vendredi. Juho Hänninen est classé au 13ème rang après un accident le premier jour (vidéo).
Latvala prend la tête du championnat, avec quatre points d'avance sur Ogier et 15 sur Tanak.
- Latvala s'impose déjà avec Toyota

Des essais en IndyCar

L'IndyCar a organisé sa première séance d'essais de l'année sur l'ovale de Phoenix, de mercredi à samedi, en nocturne. JR Hildebrand a réalisé le meilleur temps de la semaine, devant Ed Carpenter et Josef Newgarden.
Simon Pagenaud a pris la huitième temps. Le champion en titre a devancé Sébastien Bourdais.
- Les moments forts des essais en vidéo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto