F1 - Vergne est « extrêmement heureux »

Publié le 8 juin 2014 à 22:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Vergne est « extrêmement heureux »

Jean-Eric Vergne estime qu'il a réalisé l'une des meilleures courses de sa carrière à Montréal. Le Français a pris une belle huitième place.

Jean-Eric Vergne a passé toute la course dans le top 10. Il était septième en début d'épreuve et il a perdu des places, en étant doublé par les pilotes Force India et par Fernando Alonso, sur qui il avait pris l'avantage au départ. Il a profité de l'accrochage du dernier tour pour gagner deux positions. Il est finalement huitième. Il est ravi de sa course.
Daniil Kvyat a abandonné, en raison d'un problème technique. Il a perdu la puissance. Il avait déjà perdu du temps en faisant une erreur au premier virage.

Jean-Eric Vergne - 8ème

« Tout d'abord j'aimerais féliciter Daniel pour sa victoire ! » indique le Français. « C'est la première mais je suis certain que ce ne sera pas la dernière. C'est quelqu'un de fantastique, un pilote très rapide et j'ai un grand respect pour lui. Bien joué Daniel ! Je suis extrêmement heureux parce que je sens que j'ai fait de mon mieux »
« C'était une bonne course, peut-être la meilleure course de ma carrière. J'ai pu gagner une place sur Alonso après un bon départ et j'ai pu contenir Magnussen. Nous attendons maintenant que plus de nouveautés arrivent au Grand Prix d'Autriche et je suis confiant pour que nous améliorions la vitesse et que nous ramenions des résultats encore meilleurs. »

Daniil Kvyat - Abandon

« Ca a été une fin décevante à un week-end difficile, » indique le Russe. « Même si les qualifications d'hier ne se sont pas bien passées pour moi, j'espérais viser haut. J'ai fait une erreur au virage un, quand mes pneus étaient encore un peu froids et j'ai perdu pas mal de temps. A ce stade ma course était déjà compromise, mais j'ai continué à attaquer. »
« Après j'ai dû m'arrêter en piste quand j'ai soudainement perdu la puissance. En ce qui concerne l'incident avec Räikkönen, il n'y avait la place que pour une voiture à la chicane et si j'avais tourné, nous nous serions accrochés, c'est pour cela que j'ai coupé la chicane. Et enfin, félicitations à Daniel pour sa première victoire ! »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto