F1 - Vergne espère remonter vers les points

Jean-Eric Vergne souffre depuis le début du week-end à Yas Marina mais il pense que sa Toro Rosso sera meilleure en course et il vise les points.
Daniil Kvyat a pris une belle septième place. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux mais il reste satisfait et il vise les points.
Jean-Eric Vergne n'a pas atteint la Q3. Il a signé le 12ème temps. Il souffre depuis le début du week-end mais il s'attend à ce que sa monoplace soit meilleure en course et il espère remonter dans le top 10.
Daniil Kvyat - 7ème
« C'était une bonne séance de qualifications pour nous, » estime le Russe. « J'ai fait un bon tour en Q3 et je suis satisfait d'avoir décroché la septième place, même si nous aurions pu faire un peu mieux. Nous étions très proches de la sixième place, mais nous sommes quand même dans une bonne position pour demain, également parce que je vais partir du côté propre de la piste. »
« C'est dur de fixer un objectif. Je pense qu'hier nous avons bien compris où nous aurions pu faire mieux et nous avons travaillé dans la bonne direction. Nous devons tout simplement beaucoup travailler pour marquer des points. Ce sera ma dernière course avec la Scuderia Toro Rosso, toute l'équipe va me manquer. »
Jean-Eric Vergne - 12ème
« Ce n'était pas une mauvaise séance de qualifications, même si j'aurais préféré être en Q3, » reconnaît le Français. « Ca a été un week-end difficile, avec une voiture qui a toujours été très dure à piloter, donc au final finir si proche de la Q3 n'est pas un si mauvais résultat. »
« Tout bien considéré, ça me donne la possibilité de débuter la course avec les pneus que je veux demain et je suis vraiment convaincu que notre voiture sera bien meilleure, parce que notre rythme de course a semblé bon tout le week-end. Avec une bonne stratégie, nous devrions vraiment être meilleurs demain et ramener quelques points (...), pour finir la saison sur une bonne note, pour moi et pour l'équipe. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto