F1 - Vergne devrait rester chez Toro Rosso

Jean-Eric Vergne a affiché sa confiance pour prolonger chez Toro Rosso à Austin. Le Français a le bénéfice de l'expérience face à ses concurrents.
Toro Rosso n'a pas encore choisi l'équipier de Max Verstappen pour la saison 2015. Jean-Eric Vergne semble avoir de plus en plus de chances de conserver sa place, et il s'est montré confiant pour son avenir à Austin.
« Ca devrait le faire, » a déclaré le Français dans La Grille sur Canal + Sport. « Il n'y a pas trop de souci à se faire. »
Verstappen n'aura que que 17 ans l'an prochain, et conserver Vergne permettra au Néerlandais d'avoir une référence. Il a lui même indiqué qu'il aimerait que Vergne reste dans l'équipe, pour apprendre de lui.
Plusieurs options pour Toro Rosso
Jean-Eric Vergne ne devait pas rester chez Toro Rosso. L'équipe souhaitait dans un premier temps conserver Daniil Kvyat et faire débuter Max Verstappen.
Depuis, Sebastian Vettel a quitté Red Bull, laissant une place qui a été immédiatement prise par Daniil Kvyat. Toro Rosso s'est retrouvée avec un baquet de libre.
L'équipe a deux options possibles. Jean-Eric Vergne permet d'assurer la continuité et de s'appuyer sur un pilote d'expérience. Toro Rosso peut également se tourner vers l'un des membres du Red Bull Junior Team: Carlos Sainz Jr, titré en Formula Renault 3.5 Series, Pierre Gasly, deuxième de ce championnat, ou Alex Lynn, proche du titre en GP3.